Que penser des machines à eau gazeuse ?

Fonctionnement des machines ou fontaines à eau gazeuse.

Pour les inconditionnels d’eau pétillante, fatigués de porter les lourds packs d’eau embouteillée, notamment si toute la famille est adepte de cette boisson gazéifiée, les machines à eau gazeuse individuelles représentent une solution aux multiples avantages. Voyons tout d’abord comment elles fonctionnent.

Appelées également fontaines à eau gazeuse, gazéificateurs ou encore machines à sodas, les machines à eau gazeuse ont un fonctionnement très simple et rapide.

Les machines à eau gazeuse fabriquent non seulement de l’eau effervescente mais aussi du coca, des sodas… Il suffit de rajouter dans l’eau des concentrés de jus de fruits, des sirops, qui vous permettront d’obtenir immédiatement les boissons rafraîchissantes dont vous raffolez : iced tea, coca cola, limonade, soda orange, soda fruits exotiques… Profitez-en en plus pour réduire les proportions de sucre, alliant ainsi plaisir, santé et économies : l’eau en bouteilles, qu’elle soit plate ou gazeuse, est entre 200 et 500 fois plus chère que l’eau du robinet !

Si vous trouvez que votre eau du robinet a un mauvais goût de chlore ou êtes inquiets de sa qualité sanitaire, vous pouvez également la filtrer. Les adoucisseurs d’eau, filtres et osmoseurs permettront à votre eau gazeuse d’avoir un goût et une potabilité conformes à vos attentes.

Atouts des machines à eau gazeuse

Les avantages de fabriquer soi-même son eau pétillante et ses sodas sont nombreux. La machine à eau gazeuse individuelle permet en effet de :

• S’affranchir de la corvée fastidieuse et épuisante du transport des bouteilles en plastiques, surtout si toute la famille est adepte de cette boisson gazéifiée !… Ajoutez à cela l’encombrement dans la maison, dans les poubelles…
• Réduire nos déchets et limiter l’impact négatif sur l’environnement : la fabrication, le transport et le retraitement de millions de bouteilles en plastiques en France est une aberration écologique qui engendre un coût énergétique très important ; pour info, c’est près de 90 milliards de bouteilles d’eau en plastique qui sont vendues dans le monde chaque année.
• Réaliser d’importantes économies car l’eau en bouteilles est beaucoup plus chère que l’eau du robinet ,pour une qualité sanitaire pas meilleure selon de nombreuses études sérieuses menées entre autres par WWF France.
• Proposer à des amis arrivés à l’improviste les boissons gazéifiées qu’ils préfèrent, des boissons allégées en sucre, sans colorant ni conservateurs, meilleures au goût et à la santé que les boissons industrielles.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires